Séance de travail à la Direction Générale : la SOBEBRA redécouvre un nouveau visage de l’ANM et demande un partenariat pour les prestations

C’est à  la demande de la SOBEBRA que l’Agence Nationale de Normalisation de Métrologie et du Contrôle Qualité a reçu ce mercredi 05 juin 2019 une délégation composée de Rodolphe ADANZOUNON et Brou AHOUA.Ils sont respectivement Directeur des Relations Extérieures et Chargé du Département Affaires Scientifiques et Réglementaires de Coca-Cola.

C’était en présence des directeurs techniques qui ont participé activement aux échanges. Ils ont eu d’abord droit à une présentation PowerPoint sur la nouvelle agence qu’est l’ANM ce qui leur a permis de découvrir qu’en dehors de quelques prestations vieilles dune décennie, d’autres champs de prestations les intéresseraient désormais pour une bonne production.

Très satisfaits, des nouveaux champs d’intervention de l’Agence, Rodolphe ADANZOUNON a demandé qu’un partenariat soit établi entre les deux structures.Une nouvelle bien accueillie par Loukoumanou OSSENI et son staff.Le Directeur Général a d’ailleurs profité de l’occasion pour présenter le système de codes barres installé à l’ANM et dont ils pourraient s’en procurer. Les autres champs qui intéressent les hôtes concernent la certification produits et leur inscription dans les comités techniques sectoriels de Normalisation.Ils ont également émis le voeux de faire partie de l’association des entreprises privées qui prendront bientôt la gestion du code barres.

Des résolutions ont été prises pour que très rapidement tout ce qui a été dit au cours de cette séance prennent réellement corps.

Par Abdel Madjid ADELAKOUN
Chargé de communication