L’ANM  fait adopter  la norme ISO 30500 : 2008 sur les toilettes innovantes

L’Agence nationale de normalisation, de métrologie et du contrôle qualité (ANM) a procédé à l’homologation de la norme  ISO 30500 : 2008 sur les toilettes au Bénin. C’était à travers un atelier organisé ce mercredi 28 Août 2019 à Atlantic Beach Hôtel de Cotonou.

Ayant réuni les acteurs, cadres des ministères concernés et structures privées, il a permis au  Directeur général de l’ANM, Loukoumanou Osséni de préciser l’importance  de l’atelier.

Émerveillé de la présence de certains acteurs ayant  contribué à l’élaboration de la norme, il estime qu’il est aujourd’hui, question que le Bénin s’accorde avec le reste du monde sur le minimum qu’il faut avoir pour garantir l’existence de la  matière première qui est l’eau.

« Nous tendons vers la rarification de l’eau. Il est donc question que le peu qui existe soit bien géré et qu’on ait moins d’eaux souillées et qu’on respecte le minimum » conseille-t-il.

Cependant, le Directeur général fait remarquer que « lorsque le Bénin va constater un certain nombre de particularité en voulant prendre des textes d’application obligatoires, il faudra tenir compte des particularités ».

Lire l’intégralité de l’article sur Lechasseur.info écrit par Emmanuel GBETO