Gestion de projets et de programmes d’élaboration de normes nationales : ISO outille les Organismes Nationaux de Normalisation de l’Afrique de l’ouest et du centre à Accra.

L’hôtel kempinski de la capitale du Ghana abrite depuis ce matin du 02 décembre 2019 une formation régionale ISO à la gestion de projets et de programmes d’élaboration des normes nationales.

Plusieurs objectifs sont poursuivis par ISO à savoir : mettre l’accent sur les principes des bonnes pratiques de normalisation,les liens entre la stratégie nationale de normalisation et la gestion du portefeuille du programme de travail de la normalisation par l’ONN,amener les ONN à appliquer la gestion de projet au processus d’élaboration des normes, améliorer la capacité des ONN à gérer le programme de travail et les projets des organes techniques nationaux en mettant l’accent sur les priorités du pays et enfin fournir les outils pour la mise en œuvre des pratiques de gestion.

La cérémonie d’ouverture a été lancée ce matin par la Directrice Générale Adjointe de GSA (Ghana Standard Authority).Pour elle, cette formation va apporter à coup sûr le service efficace et efficient dans l’élaboration des normes à travers l’approche gestion des projets et programmes.

Parmi les 25 délégués des Organismes Nationaux de Normalisation qui participent à cette formation de quatre jours y figure l’ANM.

Nesreen Al-Khammash de ISO et Claire DELABRE CHAGUE de AFNOR sont les principaux formateurs de cet atelier qui s’achève jeudi.

Par Abdel Madjid ADELAKOUN
Chargé de Communication/ANM