Démarrage de l’accompagnement a la certification HACCP des entreprises : l’ANM outille les consultants pour la réussite du PARASEP.

Après la signature du protocole d’assistance avec les entreprises bénéficiaires retenus par les faîtières, l’Agence Nationale de Normalisation,de Métrologie et du Contrôle Qualité a réuni ce jeudi 28 novembre 2019 les consultants retenus pour implémenter et déployer le système HACCP dans les industries agroalimentaires ou exerçant dans les activités similaires.

C’était a la salle de conférence de la Direction Générale de l’ANM Saint Michel sous la présidence de Gabin Joseph DEGBEY en présence du Point Focal ANM/PARASEP Dassouki ISSIFOU SIDI. Les consultants ont été entretenus sur les outils de collecte de données,la réunion de cadrage avec les entreprises et sur la nécessité de faire un diagnostic initial qui sera sanctionné par un rapport assorti de plan d’actions.

Au total dix experts consultants professionnels seront déployés dans cinq entreprises pour un début.

Le Directeur de la Normalisation de la Promotion de l’Infrastructure Qualité représentant le Dg empêché a tenu à rappeler aux consultants les différents axes de leur mission pour une réussite sans faille de l’opération.Ils ont été invités a faire preuve de rigueur pour que les objectifs du Projet d’Appui aux Acteurs du Secteur Privé financé par l’AFD et l’Union Européenne soient atteints. Le Point Focal quant à lui a rappelé les grands axes du contrat que l’ANM s’apprêtait à signer avec ces consultants.

Ces derniers n’ont pas manqué de remercier l’ANM pour le travail abattu jusqu’à la mise a disposition des outils de travail .Ils ont promis suivre rigoureusement les conseils pour ne pas décevoir.

Le top vient d’être ainsi lancé pour le 02 décembre 2019.

Par Abdel Madjid ADELAKOUN
Chargé de Communication/ANM