Coopération Bénin-Union Européenne : Le projet RECASEB appuie l’ANM en matériel roulant

Contribuer au Renforcement des Capacités des Acteurs du Secteur de l’Energie au Bénin en mettant à leur disposition du matériel et autres équipements, c’est l’un des objectifs phares du projet RECASEB financé par l’Union Européenne en collaboration avec le gouvernement béninois.
Pour mettre en œuvre cette composante, les bénéficiaires du projet étaient ce vendredi 13 novembre 2020 à l’hôtel Golden Tulip de Cotonou.
Il s’est agit essentiellement de la remise officielle des motos et véhicules acquis au profit des structures bénéficiaires dont l’ANM.

Présidée par le Ministre de l’Energie Dona Jean Claude HOUSSOU en présence des responsables de l’Unité d’Appui Technique au FED et de la Délégation de l’Union Européenne au Bénin, la cérémonie a connu la présence effective du Directeur Général de l’Agence Nationale de Normalisation de Métrologie et du Contrôle Qualité.

Gabin Joseph DEGBEY reçu officiellement des mains de Gustave Florent WHANNOU (Chef du projet Régisseur RECASEB) le certificat de donation dudit véhicule.

Il s’agit d’un véhicule PICK-UP de type 4×4 tout terrain.

En prenant la parole, le Ministre Dona Jean Claude HOUSSOU a conseillé la bonne utilisation de ce qu’il a appelé Bijou de famille à travers la protection et la maintenance régulière afin de démontrer au partenaire qu’il a eu raison de faire cet appui.

A noter que l’ANM bénéficie déjà du volet formation en cours de déroulement et de fournitures de bureaux.

Le véhicule immatriculé BU 9477 RB fait ainsi son entrée dans le parc automobile de l’ANM aux côtés des autres pour la bonne marche des activités.

Par Abdel Madjid ADELAKOUN
Chargé de Communication/ ANM