Activités du nouveau Directeur Général de l’ANM : le personnel de la RIQ/Parakou sensibilisé sur les nouvelles orientations.

En marge de sa visite à l’usine SODECO Parakou Il, Gabin Joseph DEGBEY nommé en conseil des ministres le 30 septembre dernier a tenu à prendre contact avec son personnel en poste dans le septentrion.

Au lendemain de sa prise de service, le Directeur Général s’était déjà livré au même exercice avec son personnel en poste a Cotonou.

A son arrivée à la RIQ/Parakou , il a été accueilli par Monsieur William TOGBE, le chef Région Infrastructures Qualité avec qui il a fait le tour de tous les bureaux pour apprécier par lui-même les conditions de travail. Il est passé dans tous les compartiments abritant la RIQ avant d’inviter des collaborateurs à une séance de travail élargie au Directeur Départemental de l’industrie et du Commerce, Monsieur Parfait SAMBIENI.

Un peu comme à Cotonou, le message était le même à Parakou. On retient que le nouveau Directeur Général tient tout d’abord à la motivation du personnel mais exige des conditions préalables : l’abnégation au travail bien fait avec à la clé des innovations, le respect de l’Autorité, l’observance de la discipline et la présence régulière au poste.

Le personnel qui se dit prêt à respecter ses nouvelles orientations n’a pas manqué de dresser son chapelet de doléances qui se résume au manque de moyens roulant, bureautique et techniques.

A tout ceci, le nouveau locataire a promis faire le nécessaire pour que progressivement le manque soit comblé.

Par Abdel Madjid ADELAKOUN
Chargé de Communication/ANM