Accord de mise en œuvre MCA BENIN II : l’ANM entre en possession partielle de ces équipements

Conformément à l’accord signé le 22 mai 2018 entre l’Agence Nationale de Normalisation de Métrologie et du Controle Qualité et le Millennium Challenge Account deuxième compact, il est prévu en autres un appui logistique pour assurer une meilleure coordination des activités contenues dans ledit accord.

C’est donc pour concrétiser cet appui que la Coordination Nationale de MCA Bénin II a organisé ce mercredi 21 août 2019 à son siège à cotonou, une cérémonie de remise partielle desdits équipements pour faciliter la contribution des entités de mise en œuvre à la réalisation des objectifs du programme dira Gabriel DEGBEGNI le Coordonnateur National.C’était en présence des Directeurs Généraux des entités retenus à cet effet.

Avant la signature des documents consacrant la remise, un bref rappel a été fait par Joel AKOWANOU Directeur des Opérations de MCA Bénin II sur les rôles et responsabilités des entités quant à l’utilisation des équipements.

Le Directeur Resident de Millennium Challenge Corporate présent à cette cérémonie à dit sa satisfaction quant à ce qui est fait jusque là au niveau des activités et encourage à y aller davantage bien et méthodiquement surtout qu’il reste 304 jours 15 heures de la fin du programme.

A la suite des différentes allocutions, une visite symbolique desdits équipements a été faite sous la conduite de Gabriel DEGBEGNI.

L’honneur est revenu au président de Autorite de Régulation de l’Electricité Mr Jean Claude GBAGUIDI, au nom des bénéficiaires de dire toute sa joie et rassure de l’utilisation conséquente des équipements conformément aux principes de MCA Bénin II. La cérémonie s’est achevée à travers une photo de famille.

Par Abdel Madjid ADELAKOUN
Chargé de Communication/ANM