Coopération ANM/MCA BENIN II : une délégation de consultants visite le local du laboratoire d’essai des réfrigérateurs et les autres laboratoires à la RIQ Cotonou

Daniel STRANS consultant en efficacité énergétique était à la tête d’une délégation ce jeudi matin du 25 octobre 2018 dans les locaux du Ministère de l’Industrie et du Commerce. Qu’il vous souvienne que l’ancien laboratoire d’étalonnage des compteurs de l’ex ABMCQ a été identifié pour abriter le laboratoire d’essai des réfrigérateurs, fruit de la coopération ANM/MCA BENIN II. Ils sont allés constater de visu la salle devant abriter ledit laboratoire et s’enquérir davantage des dispositions prises déjà par l’ANM pour accueillir le nouveau joyau. Ils ont été accueillis par Loukoumanou OSSENI, Directeur Général de l’Agence et ses collaborateurs. Ladite visite s’est transformée en séance de travail où à travers des questions réponses, la délégation des consultants a pu se rendre compte de comment fonctionnera ce laboratoire une fois installée. À l’issue de la séance, des suggestions ont été faites à l’ANM pour lui permettre de mieux s’organiser dans la suite. Cette visite qui est une première dans des séries de visites dans ce cadre a permis aux deux parties de lever certains points d’ombre allant dans le sens de l’aboutissement heureux du projet.
La visite des laboratoires de masses, de température, de pression et d’électricité est venue mettre un terme au périple de la délégation à l’ANM.

Par Abdel Madjid ADELAKOUN

Chargé de Communication