Signature d’accord entre l’ANM et MCA Bénin II : L’ANM dispose bientôt d’un laboratoire de test des réfrigérateurs et climatisateurs

C’est fait, l’accord de mise en oeuvre du projet relatif à l’électrification hors réseau financé par le MCA Bénin II a été signé ce matin entre l’Institution et l’ANM. C’est à la faveur d’une ceremonie fort simple qui s’est tenue à la salle de réunion de MCA à Cotonou. Accompagné de ses directeurs techniques et cadres, le Directeur Général de l’ANM a signé les documents y afférents, de même que Gabriel DEGBEGNI le Coordonnateur National de MCA Bénin II.

Tout ceci s’est déroulé sous le regard du Directeur de la Programmation et de la Prospevtive représentant le Ministre de l’Industrie et du Commerce empêché. Ainsi donc l’ANM disposera dans les tous prochains jours d’un laboratoire de test des réfrigérateurs et des climatiseurs. Par ailleurs, des équipements techniques seront également mis à la disposition de l’ANM pour opérationnaliser l’ensemble des activités inscrits dans le projet.

La collaboration entre les deux institutions portera sur les questions liées aux normes et règlements techniques, à la certification et au contrôle qualité dira le coordonnateur de MCA Bénin II.

Dans cet accord quel sera le rôle de l’ANM ?

Au regard de qui revient à l’ANM le Directeur Général à prit l’engagement de ne perdre aucune minute pour le démarrage des activités et ceci avec l’accompagnement de ses collaborateurs.

Abdel Madjid ADELAKOUN,
Chargé de Communication