Revue de direction à l’ANM : vers l’accréditation 17025 v 2017 des laboratoires

Conformément aux dispositions de la norme ISO 17025 et en prélude à l’audit de transition prévu pour se tenir en juillet prochain (LEMA), les laboratoires de masses, de température et de pression ont passé en revue les différentes activités devant les directeurs techniques et cadres de l’Agence. Si le LEMA qui était déjà accrédité selon la norme 17025 version 2005 s’apprête pour la nouvelle version 2017, les deux autres laboratoires température et pression s’apprêtent à aller directement à l’accréditation de la nouvelle version. C’est pourquoi il était nécessaire pour le responsable des laboratoires de l’ANM Gabriel AHISSOU, d’organiser ladite revue. C’est l’occasion pour les participants de porter des critiques et contributions à ce qui se fait au niveau desdits laboratoires.

Et c’est le LEMA qui a ouvert le bal des présentations suivi du laboratoire de pression par Félix GUEZODJE et température par Adam GADO.

Au regard des points examinés, des efforts sont faits mais beaucoup restent à corriger pour permettre aux laboratoires d’être aptes à passer les audits avec satisfaction.

À la fin des travaux, des recommandations fortes ont été formulées pour l’atteinte des résultats.

Par Abdel Madjid ADELAKOUN
Chargé de communication/ANM