Activités du Directeur Général : Loukoumanou OSSENI entretient les chefs d’entreprises sur la Norme, la Qualité et la nécessité d’utiliser le code barre sur les emballages pour la traçabilité des produits.

C’est à la demande de KNMS une plateforme de deux cent chefs d’entreprises, d’échanges commerciaux et d’opportunités entrepreneuriales que le DG se livre à cet exercice au profit du secteur privé.

C’est à la faveur d’un déjeuner débat qui s’est tenu ce samedi 27 octobre 2018 au restaurant La Savane à Cotonou.

Prenant exemple sur les produits consommés sur place à ce déjeuner , Loukoumanou OSSENI a démontré en quoi chacun a pu se servir suivant ses exigences de qualité. C’est déjà cela l’enjeu de la consommation des produits de qualité. La vente des normes par l’ANM à été également évoquée au cours de ce déjeuner débat. Il n’a pas manqué d’aborder la question des codes barres qui désormais peuvent se faire à l’ANM à 9 500 F.CFA par produits. Il a fini en informant les participants que l’ANM dispose aussi d’un laboratoire de température qui pourrait étalonner les thermomètres utilisés dans les unités de production. L’ entretien s’est achevé par une série de questions- réponses.

Par Abdel Madjid ADELAKOUN

Chargé de Communication