Audience à la Direction Générale de l’ANM: Vers l’actualisation et le redimensionnement du Centre Régional de Métrologie, des Normes et de Gestion de Qualité d’Akpro Misserete.

C’est en marge d’une réunion des directeurs de metrologie de l’Afrique de l’Ouest que la décision a été prise pour que le Bénin abrite un tel centre.

Longtemps resté dans les tiroirs, le fameux projet est en passe de prendre corps mais à travers un redimensionnement qui sera en phase avec le Programme d’Actions du Gouvernement actuel. C’est ce qu’on peut peut des échanges qui ont eu lieu ce mardi 26 juin 2018 à Saint Michel. Le tête à tête entre le Directeur Général de l’ANM et le compatriote Michel HOUNDJAHOUE de la société SOCOFEP au Canada introduit pour la circonstance par le Dr Olivier CAKPO CHICHI, a permis de revisiter l’ensemble du projet financé par le gouvernement canadien à hauteur de cinq millions de dollars il y a des années mais qui est toujours resté éléphant blanc. La rencontre de ce mardi semble relancer les pourparlers afin d’avoir l’accord de principe de l’ANM, une condition indispensable à la réussite cette fois ci du projet car entre temps le projet initial a été finalement implanté en Côte d’Ivoire. Loukoumanou OSSENI qui connaît bien ce projet a promis apporter sa touche pour l’actualisation et le redimensionnement dudit projet. Un engagement salué par les hôtes qui ont promis vraiment relancer le projet en l’arrimant effectivement au Programme d’Actions du Gouvernement.

Par Abdel Madjid ADELAKOUN
Chargé de Communication