Visite du Ministre Serge Mahouwedo AHISSOU à l’ANM

Comme annoncée, la formation à l’intention des techniciens du Service Énergie et Instrumentation a effectivement démarré ce mercredi et s’est achevée ce vendredi 12 janvier 2018 à la  Région Infrastructure Qualité de Cotonou à Akpakpa (Antenne Cotonou ANM) .Cette formation qui est entre autres relative à l’utilisation du nouveau banc d’essai de 20 positions offert par le PTB (Institut Allemand de Métrologie) a connu ce vendredi matin la visite de Serge Mahouwedo AHISSOU,Ministre de l’Industrie et du Commerce. Il est venu voir le nouvel équipement et constater la séance formation initiée à cet effet.

En compagnie du Directeur Général de l’Agence Nationale de Normalisation, de Métrologie et du Contrôle Qualité, le Ministre a fait également le tour de l’Agence et s’est très satisfait et motivé par tout ce qu’il a vu.

Pour lui ce qui se fait à l’ANM fait de ses agents des valeurs pour la nation. Il a d’ailleurs promis son accompagnement afin que les agents techniciens soient sécurisés et être à l’abri des risques d’électrocution et des accidents de travail.

Il a ensuite pour finir remercié  très sincèrement le donateur qu’est le PTB au nom du gouvernement Béninois. Hein ERWIN et Liam ERWIN les deux experts formateurs du PTB se sont dits également heureux de l’accueil à eux réservé et ont salué par la même occasion la disponibilité des apprenants.

Par Abdel Madjid ADELAKOUN
Chargé de Communication