Fin de l’atelier de formation à l’utilisation des iChecks CHROMA et IRON pour le contrôle des huiles et des farines de céréales enrichies en micronutriments.

Après plusieurs communications données aux participants toute la journée de ce mercredi 28 décembre 2016 à l’hôtel du lac, ces derniers ont été soumis ce jeudi 29 décembre 2016 à la phase pratique.

C’est d’abord par la présentation et l’adoption du rapport de la première journée que les participants ont démarré la journée avant de déboucher sur la phase pratique.

Cette phase a consisté à l’utilisation pratique de l’iCheck Chroma pour doser la vitamine A dans l’huile et l’utilisation pratique de l’iCheck Iron pour doser le fer dans la farine de blé.

C’est ainsi qu’une séance de démonstration pratique a été d’abord faite par Mr ZAORO TOUAORO  pour préparer les participants à l’utilisation réelle de l’appareil.

Cette démonstration de Mr ZAORO étant finie, c’est le tour des participants de se mettre à la pratique sous l’œil vigilant de ce dernier.

C’est donc cette séance de phase pratique qui a mis un terme à cet atelier qui a duré deux jours.Le Directeur Général de l’ABMNCQ étant empêché, c’est Monsieur Gabin DEGBEY qui a clôturé les travaux en présence du représentant de HKI Monsieur ZAORO TOUAORO.

Ce dernier a vivement souhaité que les différents enseignements reçus au cours de la formation soient effectivement mis en pratique par les participants pour le contrôle et la surveillance du marché.

En réponse ; Monsieur Gabin DEGBEY a pris l’engagement au nom des participants que tout sera mis en œuvre pour l’utilisation effecetive de cet appareil pour le bonheur des consommateurs.

Par Abdel Madjid ADELAKOUN
Chargé de Communication et de la Coopération.