Visite de Mr Christoph Leicht, Expert en électricité du PTB et Mr Florian PAFFENHOLTZ à l’ABMCQ

Ce lundi 12 Décembre, l’ABMCQ a accueillie Mr Christoph Leicht, Expert en électricité du PTB et Mr Florian PAFFENHOLTZ.

En effet l’ABMCQ entend recevoir du PTB dans les semaines à venir un nouveau banc électrique a 20 positions pour son laboratoire d’électricité. C’est donc pour venir voir de visu le local qui va accueillir cet équipement qu’ils se sont dépêchés à Cotonou. L’expert au cours de son séjour visitera le laboratoire d’électricité de la SBEE (Société Béninoise d’Énergie Électrique, société qui distribue l’Énergie Électrique) et échangera également avec certains clients bénéficiaires des prestations du laboratoire d’électricité de l’ABMCQ.

A leur arrivée ce matin du 12 Décembre, ils ont d’ailleurs fait la visite de tous les laboratoires de l’agence à savoir celle de la pression, température, masses et électricité…

En début d’après la délégation Allemande du PTB (Institut Allemand de Métrologie) a été reçue par Le Directeur Général de l’ABMCQ, Monsieur Loukoumanou OSSENI.

Au menu des échanges, le point des laboratoires visités dans la matinée, le point de la coopération entre les deux structures sœurs et les perspectives d’avenir surtout avec la fusion entre l’ABMCQ et l’ABeNOR.

Les deux invités se sont dits très satisfaits de la séance d’échanges et se disent encore plus motivés à accompagner la nouvelle structure.

Pour clôturer la journée de ce lundi 12 décembre 2016, la délégation a eu l’honneur d’être reçue par le Ministre de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat, Monsieur Lazare Maurice SEHOUETO.

C’était à travers un dîner de travail qui s’est tenu au Restaurant le Berlin en présence du Directeur Général de l’ABMCQ et de ses cadres.

Le dîner qui a duré près de deux heures s’est déroulé à la grande satisfaction des deux parties avec des perspectives heureuses pour la nouvelle structure.

 

Par Abdel Madjid ADELAKOUN
Chargé de Communication et de la Coopération